N’oubliez-pas – vous n’êtes pas seul. Il existe de nombreuses sources de soutien.
Le mal de dos chronique, et plus particulièrement lorsqu’il est d’origine inflammatoire, peut avoir des répercussions physiques, émotionnelles et mentales. C’est pourquoi il est important de vous entourer d’une bonne équipe. Renseignez-vous davantage sur les professionnels de la santé qui sont là pour vous aider!
Médecin de famille
Votre médecin de famille est probablement la première personne à qui parler de votre mal de dos. Il/Elle pourrait vous orienter vers un spécialiste, selon votre type de mal de dos ou si d’autres maladies entrent en jeu.
Rhumatologue
Il s’agit du médecin qui se spécialise dans le traitement des maladies inflammatoires ainsi que d’autres affections touchant les articulations et les os. Le rhumatologue peut poser un diagnostic pour votre mal de dos inflammatoire et vous prescrire le traitement adapté.
Gastro-entérologue
Ce médecin se spécialise dans les maladies de l’appareil digestif. Pour les personnes atteintes de mal de dos d’origine inflammatoire, il y a des chances que l’inflammation affecte les intestins. Un gastro-entérologue peut aider avec les complications comme l’inflammation des intestins.
Ophtalmologue
Ce spécialiste est un expert du traitement des problèmes oculaires. Vous pourriez être amené à le consulter si vous développez un problème oculaire lié à une inflammation appelée uvéite. Votre médecin de famille peut habituellement prendre des dispositions pour que vous puissiez consulter un ophtalmologue.